Internet au pied du lit 2.0 (2012)

Cette action est partie d’un projet national JCEF avec l’idée de créer des salles informatiques dans les services hospitaliers pour enfants.

A ce jour, peu d’hôpitaux proposent ce service. Si le téléphone portable permet l’accès à internet, le manque d’ergonomie et le coût sont dissuasifs.

Pendant les longues hospitalisations, le malade se retrouve souvent seul. Internet est l’outil de communication idéal pour pallier à cette solitude. Il permet aux malades de continuer à communiquer avec l’extérieur par écrit mais aussi visuellement par webcam, de s’informer et aussi de réaliser des taches de la vie courante comme consulter ses comptes bancaires…

A la Jeune Chambre Economique de La Rochelle, nous avons souhaité mettre à disposition, directement dans la chambre du patient, des ordinateurs portables en temps partagé avec l’accès internet en libre service à l’hôpital de La Rochelle.

Aujourd’hui ce projet est repris par l’association « les blouses roses » ce qui assure sa pérennité au sein du service de pédiatrie de l’hôpital!

IPL2-0-2-2