Aide ma boite 2016

Date:23 fév, 2017

Aide ma boite 2016

SIGNATURE-MAIL-V3

Après avoir sensibilisé au besoin de soutien des dirigeants de TPE-PME lors d’une conférence organisée le 11 février 2016, la Jeune Chambre Economique de La Rochelle a retenu ces 2 grandes conclusions pour axes de travail: mettre en place un interlocuteur unique à l’échelle de la communauté d’aggloméra- tion de La Rochelle, et faire évoluer la culture française en matière de perception de l’échec et de l’engagement entrepreneurial.

Nous souhaitons attirer l’attention des acteurs économiques locaux afin de mettre en place un guichet unique de soutien aux PME.

Aujourd’hui, nous devons solliciter et convaincre les acteurs économiques locaux sur la mise en place du dispositif. Cet interlocuteur, à l’échelle de la communauté d’agglomération de La Rochelle, sera un point d’entrée unique pour les chefs d’entreprise afin d’éviter la nébuleuse du qui fait quoi, et quand. La mise en relation du chef d’entreprise avec des professionnels devra être facilitée pour répondre, au plus vite, à ses difficultés tant psychologiques que financières.

Directeurs de commission :

Silvain Guemann

s.guemann@strego.fr

Cyril Lizot

cyril.lizot@dalkia.fr